Qui suis-je?

Du savoir-faire et du savoir-être…

Une grande partie de ma carrière professionnelle a été consacrée à la vente de produits (aux professionnels comme aux particuliers), à l’organisation d’événements et à la communication.    
Ce savoir-faire n’aurait, cependant, aucun sens pour moi sans le savoir-être !

Un relationnel riche et chaleureux :
C’est le point commun entre ma personnalité et tous les métiers qui ont jalonné mon parcours professionnel. Je tiens à privilégier, avant tout : la qualité, la diversité et la richesse de ce relationnel.

La maîtrise des modes de communication :
Depuis 1988, la communication fait partie de mon quotidien. En interne comme en externe, en direction des particuliers, des professionnels et des collectivités. Ces différentes approches me donnent aujourd'hui un panel de connaissances techniques, logistiques et créatives.

Le développement commercial :
Pendant ces vingt  années passées dans l’événementiel, en radio, dans le milieu des foires et salons et au sein du Groupe La Poste, j'ai appris à : imaginer, conceptualiser, organiser et commercialiser de nombreux produits et événements.


Ce que je suis et ce que je veux faire !

La création d’Acces’cible Handicap m’est apparu comme une évidence en début d’année 2011…
Cette période correspond, en effet, au décès de ma sœur Martine qui s’est éteinte le 14 janvier, dans mes bras, d’un arrêt cardiaque. Elle souffrait de diabète accompagné d’une cécité importante et avait dû subir, en septembre 2009, l’amputation de sa jambe et de sa cuisse droite.

Martine vivait seule depuis 8 ans, à Sainte-Luce en Martinique, où je me rendais régulièrement. A maintes reprises, j’ai pu constater les difficultés auxquelles elle était confrontée, notamment lors de nos sorties : hauteur des trottoirs, impossibilité de déplacer son fauteuil dans le sable, d'aller se baigner et les innombrables détours pour éviter les chemins caillouteux.

Cependant, ses problèmes de santé n’ont jamais altérés sa force de vie ! Elle adorait sortir avec ses amis, écouter les musiciens le soir au bord de l'eau , la mer, la plage et les balades en forêt tropicale. Malheureusement, faute de matériel adapté, toutes les activités de plein air étaient exclues...

Martine en souffrait et disait ne plus être : « Considérée Comme les Autres… »

C’est ainsi que l’idée est née ! Celle de rendre les
LOISIRS DE PLEIN AIR ACCESSIBLES à TOUS !!!