Ce qu'ils en pensent?

Témoignages de mon entourage, de professionnels et d'un élu...

Véronique, infirmière : « Depuis de nombreuses années, Catherine envie l’épanouissement que j’éprouve depuis 30 ans dans ma relation patient-infirmière et évoque souvent son souhait de pouvoir exercer son métier en se mettant au service des autres. »

Sarah, coach en communication : « Je vois encore cette étincelle dans les yeux de Catherine lorsqu'elle me parlait de ces différentes rencontres avec sa sœur et notamment quand elle trouvait des d'astuces pour lui donner un peu plus d'autonomie, de liberté (fabrication de petites passerelles dans la maison de sa maman pour que sa sœur  puisse entrer et sortir à sa guise de la maison). A contrario, elle soulignait souvent  le fait que sa sœur ne pouvait se rendre à la plage (elle qui adorait ça !) faute de matériel adéquat, ne pas pouvoir partager ces moments de bonheur avec elle, la désolait. Aussi je ne peux qu''encourager  Catherine, dans son projet. Sa rigueur, sa patience, son écoute de l'Autre lui permettront de le mener à bien et d'offrir aux personnes à mobilité réduite un accès aux loisirs comme elles sont en droit de l'attendre. »

Édith, psychologue clinicienne : « Quand Catherine m'a parlé de son projet en faveur des personnes handicapées, je me suis dit "Ouf ! Depuis le temps qu'elle me parle de mettre ses compétences de développement commerciale au service de l'humain, elle a enfin trouvé la concrétisation de son aspiration profonde !". En effet, depuis des années, Catherine cherche à se donner pour apporter du bonheur à autrui, mais ne savait pas qui cibler ni comment se réaliser. Il a fallu cette expérience forte en face à face avec la mort d'un être cher pour ‘accoucher’ de son élan premier. Je trouve sa démarche très belle. Et surtout, c'est elle ! Et ce projet la rend heureuse.
Le bonheur est une fonction vitale. Qu'y a t il de plus beau que de le transmettre ? »

Cécile, éducatrice spécialisée : « Organisant régulièrement des sorties avec de jeunes polyhandicapés, ma plus grande difficulté est de trouver des sites de loisirs accessibles. A ce manque d’infrastructures, s’ajoute un déficit de matériel adapté, notamment en bord de mer  »

Jean-Jacques, tétraplégique, élu en charge du handicap et responsable de l’APF : « Je ne peux qu’approuver cette excellente initiative, d’autant qu’elle est totalement dans la logique de la loi de février 2005… J’aurais aimé pouvoir bénéficier de cette prestation pendant mes vacances »

Damien, KINÉSITHÉRAPEUTE et OSTÉOPATHE : « A la lecture de ce dossier, j'observe attentivement le fauteuil et constate qu'il correspond bien à un certain nombre de handicapés autonomes avec une bonne capacité sportive ou bien peut s'utiliser avec une tierce personne pour amener le fauteuil à l'eau; le rouler sur le sable; monter des plans inclinés sur sol irrégulier. Je trouve cette démarche parfaitement construite ! »